Voici la meilleure technique d’arrosage jamais révélée

Les plantes, qu’elles poussent à l’intérieur ou à l’extérieur, ajoutent du charme à la propriété. Cependant, pour conserver la vitalité et la beauté des plantes, il faut leur apporter les soins qu’elles méritent. Et parmi les gestes incontournables pour assurer la survie et la croissance des plantes, l’arrosage doit être fait correctement. En effet, si vous ne procédez pas dans les règles de l’art, vous risquez de les abîmer. Voici une méthode d’arrosage que vous pouvez désormais adopter pour avoir des plantes bien saines.

Voici la meilleure technique d’arrosage jamais révélée

Lorsque nous arrosons, nous avons tendance à diriger directement le jet d’eau puissant vers les plantes. Pourtant, ce geste peut à la longue les détruire et même abîmer les racines. C’est la raison pour laquelle vous devez recourir à la bonne méthode pour irriguer les plantes.

Il s’agit d’une technique recommandée par les experts qui consiste à se munir d’une bouteille en plastique vide. L’idée est de fabriquer un arrosoir qui permettra de contrôler le jet d’eau et d’arroser les plantes sans les agresser

publicité

Munissez-vous également d’une aiguille ou d’un objet à bout pointu ainsi que d’un ruban isolant. Suivez ces étapes pour faire votre arrosoir:

  • Prenez la bouteille vide par le bas; 
  • Faites plusieurs trous avec l’objet pointu;
  • Pensez à chauffer l’aiguille pour percer la bouteille si la surface est dure;
  • Attrapez le tube utilisé pour l’arrosage des plantes;
  • Mettez dans la bouteille en plastique;
  • Fixez avec le ruban adhésif de sorte à bien stabiliser le tuyau.

Le bon moment pour arroser les plantes

Outre la nécessité d’utiliser le bon arrosoir, vous devez aussi viser le bon moment pour arroser les plantes. Pour cela, vous pouvez ouvrir le robinet et apercevoir l’eau sortir des trous de la bouteille. Vous obtenez le même rendu que lors d’un arrosage avec un arrosoir classique.

Selon les experts, il est recommandé d’arroser les plantes tôt dans la journée lors de la saison estivale. La bonne plage horaire est entre 7h à 10h du matin. Il est vivement déconseillé d’arroser le midi car le soleil va évaporer l’eau et favoriser la déshydratation des plantes.