Voici la technique jamais révélée par les entreprises de nettoyage pour avoir des volets roulants parfaitement propres 

Les volets ne sont jamais à l’abri des saletés et des taches en raison de l’exposition prolongée aux agents extérieurs. Pourtant, cela affecte l’esthétique de la maison. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire un entretien régulier. Et comme si cela ne suffisait pas, vous devez avoir l’habitude d’effectuer un nettoyage en profondeur au moins une fois par mois. Pour ce faire, vous pouvez compter sur ces astuces. 

Que faut-il faire au préalable ?

La première étape consiste à dépoussiérer les volets roulants. Toutefois, vous devez prendre soin de les démonter pour des raisons pratiques. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un balai à poils durs qu’il faudra tout simplement passer sur les volets. Insistez dans les fissures qui représentent le foyer d’accumulation de la saleté. 

Voici la technique jamais révélée par les entreprises de nettoyage pour avoir des volets roulants parfaitement propres 

Le premier produit naturel que nous vous recommandons pour laver les volets roulants est le savon de Marseille. C’est un produit dégraissant qui fait ses preuves sur toutes les surfaces. Pour s’en servir, voici les étapes à suivre : 

  1. Versez de l’eau chaude dans un seau et ajoutez 2 cuillères à soupe de flocon de savon de Marseille;
  2. Mélangez bien et imbibez une éponge de la solution;
  3. Frottez les volets entachés;
  4. Utilisez un chiffon en microfibre pour rincer.

Comment utiliser le savon jaune pour rajeunir les volets roulants ?

Outre le savon de Marseille, le savon jaune représente également un allié de taille dans le domaine de l’entretien ménager. Pour s’en servir, vous allez diviser la pâte en boule que vous allez ensuite dissoudre sur une éponge douce.

Une fois celle-ci bien imbibée, vous pouvez nettoyer les volets. Rincez généreusement afin de retirer les résidus de savon.

Le bicarbonate de soude : un produit naturel très efficace pour le nettoyage en profondeur des volets

Cette poudre blanche populaire dans le domaine de l’entretien domestique permet de résoudre de nombreux problèmes courants à la maison. Que ce soit pour le nettoyage du sol ou pour assurer un linge parfait lors d’un lavage en machine, le bicarbonate de soude saura faire ses preuves. 

Pour utiliser le bicarbonate de soude dans le nettoyage de volet roulant, vous allez former une pâte ou une sorte de gel avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Ensuite, il convient d’imbiber une éponge du produit avant de frotter sur les zones entachées du volet.