A part les mouches ou encore les guêpes, les moustiques représentent les mauvaises compagnies de la saison estivale. Non seulement ces insectes dérangent notre confort personnel avec leurs bourdonnements, mais ils piquent également. Et les piqûres ne sont pas sans conséquences, car elles sont sources de démangeaisons et parfois de maladies.
Ce qui est étonnant est que certaines personnes sont moins piquées que d’autres. Ceci s’explique par le fait que les moustiques disposent de capteurs de dioxyde de carbone. Par ailleurs, ces insectes sont attirés par l’acide lactique est le groupe sanguin du type 0. Outre cela, certaines couleurs sont particulièrement appréciées par les moustiques.
Voici les couleurs qui attirent les moustiques : ne les portez jamais
Selon une étude d’une université de Washington, lorsqu’il n’y pas de dioxyde de carbone, les moustiques ne sont pas attirés par les couleurs. Toutefois, lorsqu’il y en a, ces insectes changent de comportement.
Ce dernier diffère selon les couleurs. Les experts ont constaté que les moustiques sont intéressées par le noir, le rouge, l’orange et le bleu. A l’inverse, les moustiques détestent le violet et le vert. Ceci s’explique par le fait que le dioxyde de carbone stimule la perception visuelle des moustiques.
Selon les chercheurs, 3 facteurs particuliers suscitent l’intérêt des moustiques. Il s’agit du souffle, de la sueur et de la température de la peau. Par ailleurs, la couleur rouge fait office de repère pour les moustiques.
Pour conclure, si vous ne souhaitez pas que les moustiques rodent autour de vous, pensez à porter une couleur verte, blanche et violette.