Le vinaigre n’est pas seulement un allié de taille dans le domaine de l’entretien domestique. C’est aussi une solution particulièrement recommandée pour augmenter la durée de vie de votre appareil. Voici comment utiliser le vinaigre dans votre lave-linge.
Voici les raisons pour laquelle vous devez utiliser du vinaigre dans la machine à laver
Le vinaigre est une solution efficace pour nettoyer les vêtements colorés, mais aussi les vêtements blanc et noir. Pour l’utiliser, respectez les mêmes étapes que pour un lavage normal et utilisez la même quantité de détergent.
Mettez le vinaigre dans le compartiment de l’adoucissant et jamais avec le produit détergent, car cela va annuler l’effet de la lessive. Munissez-vous ensuite d’un verre et versez du vinaigre blanc jusqu’à la moitié et comblez la moitié avec de l’eau. Vous avez le choix entre utiliser le vinaigre avant le lavage ou plus tard pendant le rinçage.
Pour désinfecter le lave-linge, vous pouvez aussi compter sur cette solution. Programmez un cycle de lavage à vide, c’est-à-dire sans linge. Il suffit de mettre un demi-verre de vinaigre dans le panier.
Pourquoi utiliser le vinaigre ?
Cette solution n’est pas seulement utile dans le domaine culinaire. Il permet aussi d’assurer de nombreuses tâches ménagères. Pour le cas du lave-linge, le vinaigre est une solution riche en propriétés adoucissantes et désinfectantes. Ce qui en fait également un allié de taille pour entretenir les appareils électroménagers.
Vous pouvez également utiliser le vinaigre pour retirer les taches jaunes, mais aussi pour venir à bout de l’odeur de transpiration des vêtements. Enfin, le vinaigre fait office de produit détartrant. Vous pouvez l’utiliser dans les robinets et sanitaires de la maison. Enfin, le vinaigre protège les canalisations.