Voici l’objet le plus infesté de bactéries et il n’est pas associé aux toilettes

Si on a tendance à penser que les toilettes représentent sans doute le véritable foyer à bactéries et germes, alors nous nous trompons. En effet, il existe un objet deux fois plus sale et qui fait office de nid à bactéries. Et le pire est qu’il se trouve dans la cuisine. De quoi il s’agit ?

Voici l’objet le plus infesté de bactéries et il n’est pas associé aux toilettes

Si vous n’en avez aucune idée de ce que cela peut être, alors sachez que nous voulons vous parler de l’éponge de cuisine. En effet, c’est l’accessoire considéré comme « must » en cuisine et qui permet de frotter les différentes surfaces telles que l’évier ou le plan de travail.

Sachez que peu importe le rôle de l’éponge, qu’elle soit utilisée dans la cuisine ou dans la salle de bain, alors elle accumule un lot de bactéries et de germes. Imaginez tout simplement cette éponge utilisée pour le nettoyage des toilettes. Elle se retrouve en contact avec les différentes surfaces des toilettes et il est tout à fait normal qu’elle attire les germes.

Comme vous le savez très bien, l’eau des toilettes est associée à des matières fécales ou encore du calcaire, mais aussi de l’urine. Il n’est pas exclu que les bactéries peuvent se disperser dans l’air pour ensuite se déposer sur la brosse à dents ou sur notre peau. C’est notamment le cas lorsque vous tirez la chasse d’eau.

Selon une étude parue dans le Journal of Applied Microbiology, il a été affirmé que les germes qui se camouflent entre les microfissures des éponges ne causent pas de véritable danger sur la santé. Toutefois, les bactéries peuvent causer des soucis d’hygiène ainsi que des problèmes de santé qui peuvent néanmoins être traités.

Parmi les bactéries pointées du doigt pour causer des maladies chez les humains, citons la bactérie Salmonella. En effet, elle peut facilement contaminer l’eau et les aliments. Lorsque vous utilisez des éponges, alors pensez à les remplacer au minimum une fois par semaine.

En guise d’alternative aux éponges, il est recommandé d’utiliser une brosse qui ne retient pas l’humidité. D’ailleurs, vous pouvez la nettoyer avec de l’eau et du bicarbonate de soude.