Ne manquez pas de découvrir ces astuces pour redonner un aspect neuf aux bracelets de cheville qui ont noirci à la mer. En effet, si vous comptez parmi celles ou ceux qui ne peuvent pas se séparer des bijoux, alors vous avez tout intérêt à connaître ces astuces.
Il faut savoir que nos précieux bracelets de cheville comme colliers ressortent davantage leurs beautés sous le soleil. Toutefois, le beau temps et la mer n’épargnent pas toujours vos ornements du noircissement dont la principale cause est l’eau de mer.
Redonner un aspect neuf aux bracelets de cheville noircis à la mer avec la méthode de la serviette
Parmi les solutions les plus efficaces pour venir à bout de l’oxydation, citons la méthode la serviette. L’idée est de mouiller une serviette avec de l’eau tiède et d’exercer une pression. Ensuite, vous allez l’imbiber de savon de Marseille.
Étalez la serviette et distinguez à la vue tout simplement les deux moitiés de la serviette. Déposez ensuite les bijoux de cheville sur la première moitié et recouvrez-les de l’autre moitié de la serviette. Patientez quelques heures afin que le savon de Marseille libère tout son potentiel dégraissant.
Enfin, rincez sous l’eau courante et vous verrez que les traces d’oxydation n’ont jamais existé.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour cette astuce ?
Comme toujours, cette poudre blanche fait ses preuves en termes de nettoyage. Et c’est un super ingrédient à exploiter pour redonner leur brillance aux bijoux. Pour l’utiliser, c’est très simple : il suffit de remplir un bol d’eau tiède et d’y ajouter une cuillère à soupe bombée de bicarbonate de soude.
Plongez ensuite les bracelets de cheville dans la solution et laissez toute la nuit. Le lendemain, nettoyez avec un chiffon et rincez.
Le vinaigre : une troisième solution à ne pas oublier
Le vinaigre est particulièrement connu pour permettre aux surfaces de retrouver leur brillance d’antan. Et c’est particulièrement le cas des surfaces en acier.
Voici les étapes à suivre pour nettoyer les bracelets de cheville noircis avec du vinaigre blanc :
- Dans un bol ou une tasse, verser de l’eau
- Ajouter un verre de vinaigre blanc
- Y tremper le bracelet de cheville pendant au moins six heures
- Rincer plusieurs fois
- Se servir d’un chiffon pour ôter les restes de traces d’oxydation
L’astuce du sel et de l’aluminium
C’est un véritable remède de grand-mère que vous pouvez très bien exploiter. Voici les étapes à suivre pour adopter cette astuce :
- Tapisser le fond et les pourtours du bol de papier aluminium
- Y déposer le bracelet de cheville
- Recouvrir le bijou de sel fin
- Remplir la moitié du bol d’eau bouillante
- Laisser reposer toute une nuit
- Rincer le lendemain