Les draps comptent parmi les garanties d’un sommeil réparateur et profond. Le simple fait de les voir parfaitement propres et blancs donne déjà une impression de bien-être et d’apaisement. Ainsi, pour que vos draps soient aussi immaculés que comme dans les hôtels, alors voici la bonne façon de les blanchir.
Vos draps redeviendront immaculés après avoir fait ceci
Utiliser du percarbonate de sodium
Pour blanchir les draps, vous pouvez utiliser ce produit. L’idée est de l’exposer à une température élevée pour qu’il libère son potentiel blanchissant. Pour ce faire, vous devez donc programmer un cycle de lavage à 40°C minimum. Toutefois, pensez toujours à bien lire les instructions sur l’étiquette pour être sûr que vous faites un traitement sans danger pour le tissu.
Le peroxyde d’hydrogène à 10 volumes pour avoir des draps immaculés
Outre le percarbonate de sodium, vous pouvez aussi utiliser cette solution dans la machine à laver. En effet, c’est un véritable incontournable du blanchiment du linge de lit comme les sous-vêtements.
Pour vous en servir, pensez à humidifier la partie entachée ou jaunie et versez-y de l’eau oxygénée. Ensuite, vous devez mettre en machine et ne pas oublier de mettre au préalable une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène.