Votre orchidée ne mourra plus jamais si vous suivez cette règle d’arrosage

Les orchidées comptent parmi ces fleurs les plus magnifiques. Leur popularité est aujourd’hui élevée, ce qui en fait un must pour les foyers qui sont passionnés de plante. Toutefois, faites attention à l’arrosage si vous souhaitez que vos orchidées tiennent longtemps et puissent toujours embellir votre espace intérieur ou extérieur.

Votre orchidée ne mourra plus jamais si vous suivez cette règle d’arrosage

Parmi les gestes d’entretien indispensables pour les orchidées, citons l’arrosage. En effet, il doit être réalisé dans les règles de l’art afin que les orchidées puissent bénéficier correctement de cette ressource.

publicité

La première règle à respecter est de bien choisir l’eau avec laquelle vous allez arroser vos orchidées. De préférence, arrosez avec de l’eau de pluie ou de l’eau en bouteille.

Ensuite, il est très important de ne pas arroser les orchidées de manière excessive. Pour faciliter le drainage, il est recommandé de déposer des billes d’argile humidifiées sous le pot.

Lors de la saison estivale, vous pouvez très bien placer le pot d’orchidées à l’extérieur de la maison. Le rythme d’arrosage sera d’une fois tous les sept jours. Mettez l’orchidée dans un vase et ajoutez l’engrais que vous allez dissoudre.

Ainsi, vous contribuez à une bonne santé des racines. Par ailleurs, elles sont humidifiées pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez profiter de ce traitement pour retirer les pédoncules secs.

Lorsque les 20 minutes se sont écoulées, il est conseillé d’enlever la plante et laisser toute l’eau s’égoutter. Ensuite, servez-vous de l’eau du vase pour arroser par le haut. Ainsi, vous assurez un bon arrosage des racines.

En attendant, vous pouvez nettoyer le grand vase qui sert à mettre les orchidées. Veillez à bien respecter ces étapes pour prévenir la formation des bactéries.

Il est recommandé de faire le traitement tous les 7 jours à 10 jours lors de la saison estivale. En hiver, par contre, pensez à diminuer la fréquence à laquelle vous allez réaliser le traitement. Grâce à cette astuce, vous verrez que vos orchidées seront toujours plus belles et plus saines.