Vous comprenez enfin pourquoi le basilic flétrit en quelques heures 

Si vous avez l’habitude d’acheter du basilic dans les supermarchés, vous remarquez sans doute qu’il ne peut même pas tenir jusqu’à la maison. Pourtant, cette plante aromatique est particulièrement prisée pour le fait qu’elle octroie une saveur unique à vos préparations. Par ailleurs, il s’agit d’un allié de taille pour notre bien-être et santé. Découvrez toutes les raisons pour lesquelles le basilic a tendance à pourrir rapidement.

Vous comprenez enfin pourquoi le basilic flétrit en quelques heures 

Cette plante aromatique de couleur verte est non seulement une bonne idée pour la préparation des sauces, mais aussi pour agrémenter les soupes et pour fabriquer des tisanes. Etant donné qu’il s’agit d’une plante annuelle, il est particulièrement recommandé de cueillir les feuilles avant la floraison. 

C’est une garantie d’avoir un meilleur goût. Vous pouvez ensuite conserver les feuilles au congélateur et au frigo jusqu’à 7 jours. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas, car la plante aromatique ne tient même pas le trajet partant du supermarché jusqu’à la maison.

La première cause est l’exposition prolongée et inadaptée à la lumière artificielle dans les supermarchés. Par ailleurs, nous pointons aussi du doigt la température dans la pièce. L’autre cause est également l’emplacement du basilic lors du transport. En effet, la plante aromatique est posée à côté de la fenêtre ou dans une cabine chaude. C’est pourquoi il rend son âme rapidement en raison du changement environnemental brusque. 

L’autre cause que nous montrons du doigt est également un mauvais arrosage pendant qu’il était au supermarché. Si vous avez la chance d’avoir une plante de basilic intacte une fois arrivé à la maison, il est conseillé de l’arroser immédiatement dès son arrivée à la maison et de placer la plante au bon endroit. Privilégiez une zone à l’abri de la lumière directe du soleil. Par ailleurs, lors de la saison estivale, pensez à humidifier régulièrement les feuilles pour recréer son habitat naturel.