Vous êtes un as des mathématiques si vous résolvez cette équation en moins de 30 secondes

Parmi les formes de puzzles proposés sur Internet pour tester sa capacité de raisonnement rationnel ainsi que sa logique, nous avons les puzzles avec les allumettes. Ils entrent dans la catégorie des tests mentaux, avec les puzzles mathématiques, visuels ainsi que les énigmes. Outre la fonction de divertissement, ces énigmes permettent d’encourager les compétences de résolution de problèmes.

Pour le cas des puzzles de match, vous devez avoir un bon sens de l’organisation. Vous devez être en mesure de réorganiser les matchs pour parvenir à la bonne équation. Comme pour tous les puzzles de match, l’objectif est d’avoir la bonne formulation en essayant de déplacer les allumettes qui sont placées de manière incorrecte. 

Pourquoi s’intéresser à ce genre de puzzles ?

  • Cette activité encourage la pensée critique et la logique. Ainsi, vous pouvez améliorer votre capacité à résoudre les problèmes, mais aussi à mieux étudier les situations environnantes.
  • Apprenez à réorganiser les objets dans l’espace en vous entraînant avec ces puzzles de match.
  • Si vous avez des difficultés à vous concentrer, alors vous pouvez très bien vous exercer avec ces types de puzzle. Ainsi, vous aurez un esprit plus attentif, grâce à votre capacité à trouver les moindres pièges.
  • Les puzzles sont un moyen de se divertir l’esprit et de prendre une petite pause lors d’une journée très productive.

Quelle est la bonne équation ?

Dans cette image, vous avez cette équation erronée qui est : 5 – 9 = 3. Votre but est de déplacer uniquement une allumette pour rendre cette formulation correcte. Etes-vous assez perspicace pour trouver rapidement la bonne formulation ?

Vous pouvez prendre tout le temps qu’il vous faut pour tenter de trouver la bonne formulation. Si c’est nécessaire, munissez-vous d’un papier et d’un stylo pour reproduire l’image.

Avez-vous réussi ? Si ce n’est pas le cas, ne baissez surtout pas les bras, car vous pouvez toujours vous entraîner. La bonne formulation est 6 – 3 = 3. Il suffit de déplacer une des allumettes du chiffre 9 vers le premier chiffre 5 et vous arrivez à la bonne formulation.