Vous êtes un génie si vous réussissez à former 11 cases en déplaçant 3 matchs seulement

Parmi les tests de logique les plus populaires, nous avons les matchs qui consistent à mouvoir les allumettes pour parvenir à l’objectif. Ce jeu de logique consiste à déplacer uniquement 3 matchs pour obtenir 11 cases, alors que vous n’apercevez que deux carrés sur l’image. Saurez-vous trouver la bonne solution rapidement ?

Vous êtes un génie si vous réussissez à former 11 cases en déplaçant 3 matchs seulement

Pour résoudre ce problème, vous devez vous fier à votre compétence logique. En effet, c’est la seule voie qui mène vers la réussite. Prenez votre temps et réfléchissez bien. Vous avez sur l’image deux carrés et deux rectangles. Et votre objectif est d’obtenir 11 cases.

publicité

La plupart des personnes prend un papier et un stylo pour tenter de connaître les allumettes à déplacer. Il s’agit sans aucun doute de la technique la plus pratique pour y parvenir. Pourtant, il est très bien possible de se fier à son raisonnement mental.

En effet, les trois matchs en question se trouvent au sommet. Il convient de les insérer dans la zone de l’image qui présente des rectangles. Deux correspondances complètent la grille dans le sens vertical et le dernier va sectionner la figure.

Ainsi, vous obtenez les 11 cases. L’explication n’est-elle pas encore claire ? Comptez les petits carrés de nombre 8 au total. Poursuivez ensuite avec les deux plus grands carrés qui sont ceux formés par les quatre plus petits. Le onzième carré est formé par les quatre plus petits carrés au milieu.