Découvrez les astuces pour ouvrir la boîte de conserve si vous n’avez pas d’ouvre-boîte. En effet, vous pouvez recourir à d’autres alternatives si vous n’avez pas le matériel adéquat. Car il faut savoir que tout le monde n’a pas forcément cet outil à disposition et que lors des journées consacrées à la balade en nature, vous n’aurez pas forcément le bon matériel au bon moment.
À l’aide d’un couteau suisse ou d’un petit métal tranchant
- Pour cela, il faut que la boîte se stabilise sur une surface plate assez large.
- Mettez-vous devant la boîte en tenant fermement et de façon perpendiculaire le couteau, la lame sur la bordure du couvercle.
- Faites-vous aider de votre autre main en donnant un léger coup du haut de la manche afin de faire pousser le matériel à l’intérieur de la boîte.
- Il n’est pas nécessaire de taper fort, il faut toujours faire en sorte d’avoir le contrôle de l’objet.
Le couvercle est conçu de façon à ce que la pièce de métal soit fine par rapport au corps de la boîte. Ainsi, il n’est pas important de percer avec autant de force pour l’ouvrir. Cette technique est toujours à refaire jusqu’à avoir une possibilité d’extraire le contenu. Dans ce cas, engagez, cette fois, à l’horizontale, au niveau des trous que vous aviez créés auparavant. Puis, relevez le couteau pour ôter le couvercle.