Vous n’avez pas idée de la chance que vous avez si vous avez cette pièce de deux euros dans votre portefeuille 

Toutes les pièces de deux euros n’ont pas la même valeur et cela peut sembler vraiment insolite. En effet, comme vous le savez peut-être déjà, certaines monnaies de deux euros ont été conçues pour commémorer un évènement ou une personnalité publique, alors que d’autres servent uniquement à payer le café et le beignet de chaque matin. Vous l’aurez compris, il existe des pièces de deux euros vraiment rares et qui attirent les collectionneurs. Et si vous êtes chanceux, alors vous pourrez être fortuné. 

Vous n’avez pas idée de la chance que vous avez si vous avez cette pièce de deux euros dans votre portefeuille

 

Ce n’est pas une, mais plusieurs pièces de deux euros qui se démarquent aux yeux des collectionneurs. Nous vous invitons à vérifier dans votre portefeuille si éventuellement vous en avez dans votre portefeuille. Vous serez tout de suite riche ! 

  • La monnaie de deux euros finlandaise a été fabriquée en 2004 et fait office de pièce commémorative, ce qui lui permet de valoir dans les 50 euros; 
  • La pièce de deux euros grecque a été conçue pour commémorer l’événement olympique d’Athènes. On peut y trouver sur l’une des faces une vieille statue d’un lanceur de disque, avec l’inscription “ATHENS 2004” et les cinq anneaux olympiques debout à gauche. 
  • Il y a également la pièce de deux euros à l’occasion des “20ème Journée Mondiale de la Jeunesse” au Vatican. On y aperçoit l’illustration de la cathédrale de Cologne, avec une comète qui surplombe. La gravure “XX JOURNEE MONDIALE DE LA JEUNESSE” permet de reconnaître la pièce qui vaut dans les plus de 250 euros, si vous en avez. 
  • Enfin, nous avons la pièce de deux euros de Grace Kelly datant de 2007. Ce spécimen est considéré comme le plus unique émis par la Principauté de Monaco. La monnaie permet de rendre un hommage à la princesse qui est décédée dans un accident. Comptez jusqu’à 2000 euros pour cette pièce commémorative.