Vous n’utiliserez plus de détartrant de supermarché si vous découvrez ces remèdes naturels et peu coûteux. Comme vous pouvez déjà le savoir au fil des utilisations, les produits détartrants chimiques peuvent être inefficaces ou ne fournissent pas le résultat escompté. Pourtant, ils coûtent chers et sont néfastes pour l’environnement.
Ainsi, peu importe la pièce de la maison, qu’il s’agisse de la cuisine ou de la salle de bain, vous pouvez venir à bout des auréoles blanches qui sont les traces de calcaire en vous servant d’ingrédients naturels.
Le vinaigre
Le pouvoir anti-calcaire du vinaigre n’est plus à démontrer. D’ailleurs, c’est un produit qui ne manque pas dans le garde-manger. Voici donc comment vous servir du vinaigre pour enlever les traces de calcaire :
- Associer dans un flacon vaporisateur du vinaigre à moitié et de l’eau à moitié
- Bien agiter et pulvériser sur la surface entachée de calcaire comme la pomme de douche, le robinet ou encore la cabine de douche ou la plaque de cuisson
- Patienter quelques temps pour laisser la solution agir
- Rincer
Pour une utilisation sur les robinets, il est déconseillé de pulvériser directement, notamment si cet élément est entouré de pierre naturelle ou encore de surface en marbre. Il vaut mieux vaporiser sur un chiffon et de faire des mouvements répétés au niveau des zones les plus entachées.