Zoom sur les 6 vertus des poireaux

Découvrez les 6 vertus des poireaux, ces légumes qu’on a tendance à rapprocher de l’ail et de l’oignon et qui trouvent leurs places dans les multiples préparations. Ils ne manquent pas sur le marché, particulièrement pendant la saison froide. Les privilégier dans les assiettes vous permettra de bénéficier de ses nombreux atouts.

Zoom sur les 6 vertus des poireaux

Une source d’hydratation naturelle

Composés essentiellement d’eau, les poireaux sont dépuratifs. Ainsi, ils sont recommandés pour compléter votre hydratation quotidienne, mais aussi pour les personnes qui ont des problèmes de rétention d’eau. En plus, ils détoxifient le corps.

Un antibiotique

Les poireaux sont également des antibiotiques naturels intéressants. En effet, ils apportent suffisamment de vitamines et minéraux au corps. Ils pourront vous éviter la consommation de médicaments chimiques en grande quantité et vous aider ainsi à lutter contre certaines maladies.

Un contrôleur de taux de cholestérol

Ils aident aussi à l’amélioration de votre cholestérol et de votre système cardiaque. La consommation régulière de poireaux vous offre une bonne circulation sanguine et prévient les accidents cardio-vasculaires.

Une des 6 vertus des poireaux : une aide à la digestion

Ces légumes contribuent à la création de suc gastrique nécessaire à la digestion. Ce qui vous assure un estomac en bon état de fonctionnement.

Un parfait agent immunitaire

Doté de vitamines B 6 et C, le poireau vous aide à vous protéger des divers maux d’hiver et des états grippaux. C’est très efficace pour renforcer vos défenses immunitaires et vous maintenir en forme en période froide.

Une aide à la perte de poids : une des 6 vertus des poireaux

Ils sont diététiques, car ils contiennent peu de calories. De ce fait, ils sont excellents pour ceux qui suivent un régime d’amaigrissement. Outre le fait que les poireaux soient des ingrédients que l’on peut ajouter à notre soupe, ils peuvent être dégustés en salade à la vinaigrette ou juste bouillis. Dans ce dernier cas, il suffit d’en boire le jus durant la journée.

Vous l’aurez compris, vous avez tout intérêt à consommer des poireaux quotidiennement. En plus, il n’y a pas de restrictions, car ces légumes sont faits pour tout le monde, petits comme les grands. Vous pouvez les cuire de différentes façons :

  • En simple bouillon de légumes ou pour avoir un délicieux potage
  • Comme accompagnement de poisson ou de viande, etc.

Il y a tellement de recettes faciles et savoureuses, à base de poireaux, que vous pouvez essayer. Alors faites le plein de ces légumes, vous ne le regretterez pas.