10 trucs et astuces de grand-mère qui fonctionnent encore aujourd’hui

Voici 10 trucs et astuces de grand-mère qui fonctionnent encore aujourd’hui. Pour instaurer une certaine propreté à la maison, nous avons toujours l’habitude de nous servir des produits chimiques qui, selon notre point de vue, a une efficacité rapide. Toutefois, certaines méthodes anciennes peuvent très bien rivaliser avec les astuces modernes, ce qui nous amène à les aborder dans cet article.

Déposer les fleurs dans de l’eau tiède

Si vous venez de cueillir un joli bouquet de fleur que vous ne souhaitez pas laisser faner rapidement, alors déposez-le tout simplement dans un bocal d’eau. Et c’est la même pour les fleurs fanées, mais avec de l’eau tiède par contre. Pour ce faire, il convient de mettre ces dernières dans un bocal ou un vase rempli d’eau tiède et de laisser refroidir. Ensuite, découpez les extrémités et c’est tout.

Du ketchup pour redonner leurs brillances aux objets en cuivre

Testez et vous verrez que le fait de frotter les articles en cuivre avec un chiffon imbibé de ketchup vous permet de les redonner une seconde jeunesse. Vous verrez qu’ils seront comme neufs.

Un des 10 trucs et astuces de grand-mère qui fonctionnent encore aujourd’hui : utiliser de l’eau minérale pour nettoyer les bijoux

Pour ce faire, versez de l’eau minérale dans un contenant et mettez-y vos bijoux avec un peu de liquide vaisselle. Laissez agir pendant 5 minutes et rincez. Vous verrez le résultat qui sera bluffant.

Comment ôter les taches de sueur désagréables sur les vêtements ?

Pour ce faire, mélangez du jus de citron et du sel et frottez cette solution sur la tache. Laissez ensuite agir pendant une demi-heure avant de rincer avec du vinaigre et de l’eau chaude. Enfin, terminez avec un lavage normal en machine.

Utiliser du dentifrice pour faire briller l’argent

Ne renoncez pas à vos articles en argent qui ont noirci. Vous pouvez les raviver avec du dentifrice et du chiffon doux. Ensuite, il convient de rincer et de sécher.

Agiter les œufs durs

On se pose toujours la question sur la bonne durée de cuisson pour les œufs durs. Mais pour tester si c’est prêt, alors il suffit de secouer. Si vous entendez encore quelque chose qui bouge, alors vous devez continuer la cuisson. Toutefois, si rien ne bouge, alors vous avez des œufs durs prêts.

De l’eau bouillante pour ôter les mauvaises herbes

Il vous suffit de verser de l’eau bouillante sur les mauvaises herbes pour les retirer. Vous pouvez ajouter du sel pour un résultat optimal.

Du savon pour nettoyer un fond de casserole cramé

Pour ce faire, il convient de porter à ébullition de l’eau avec quelques gouttes de savon à vaisselle. Servez-vous ensuite d’une spatule pour ôter les taches tenaces.

Dire adieu aux collants avec de l’huile

Frottez un peu d’huile, à l’aide d’un chiffon, les traces d’autocollants et les tatouages temporaires. Vous verrez qu’ils disparaîtront rapidement.

La taie d’oreiller et le ventilateur bien dépoussiéré

Glissez la taie d’oreiller dans la lame des ventilateurs de plafond pour enlever la poussière. Il suffit de gestes simples et répétitifs pour avoir un bon résultat.