2 bulbes magnifiques pour accueillir le printemps dans votre jardin

Voici les noms des 2 bulbes magnifiques pour accueillir le printemps dans votre jardin. C’est la saison du renouveau qui est parfaite pour la plantation des jonquilles et des crocus. Ce sont des fleurs d’une couleur gaie qui vont transformer votre jardin en un petit paradis. Découvrez comment planter ces bulbes. 

Comment assurer une floraison abondante ?

Votre objectif est de faire réveiller le jardin un peu plus tôt avec des crocus et des jonquilles. Dans ce cas, il est important de bien faire le choix des bulbes et de procéder au bon moment. 

La première chose à faire est de choisir des bulbes sains et vigoureux. Vous devez vous assurer qu’il n’y a aucun signe de détérioration. Procédez à la plantation en automne pour préparer la floraison des bulbes. 

Une fois la plantation terminée, vous devez faire attention à l’arrosage pour permettre un bon enracinement. Dès lors que les fleurs apparaissent, diminuez la quantité d’eau afin de prévenir les risques de pourriture. Enfin, apportez un engrais riche en potassium.

2 bulbes magnifiques pour accueillir le printemps dans votre jardin

Pour créer une véritable oasis naturelle, il est conseillé de choisir plusieurs variétés pour obtenir un jardin coloré et créer des contrastes. Les crocus violets se marient parfaitement avec les jonquilles jaunes. Parsemez les bulbes de manière 

aléatoire. Ainsi, vous aurez une pousse plus naturelle et un rendu visuel saisissant. Enfin, optez pour des variétés qui fleurissent à des moments différents.