2+1 méthodes avantageuses d’utiliser du sel et du laurier à la maison

Le sel est non seulement un condiment très utilisé en cuisine, mais il dispose aussi d’un fort pouvoir absorbant. Le laurier, quant à lui, permet à la fois de fabriquer des remèdes naturels pour traiter certaines maladies, mais aussi pour entretenir la maison. L’idée est de combiner ces deux produits naturels pour obtenir quelque chose de très intéressant que vous pouvez utiliser à la maison.

2+1 méthodes avantageuse d’utiliser du sel et du laurier à la maison : pour lutter contre les mauvaises odeurs

Dans la maison, les mauvaises odeurs sont très courantes. Dans la cuisine, les odeurs de cuisson sont inévitables. Dans la salle de bain, par contre, citons l’odeur des toilettes ou tout simplement l’odeur d’humidité.

Grâce au mélange de sel et de laurier, vous pouvez non seulement absorber les mauvaises odeurs, mais aussi envahir l’espace d’un parfum agréable. Voici comment : 

  • Versez de l’eau dans une casserole et déposez sur la cuisinière;
  • Mettez une cuillère à soupe de gros sel et 4 feuilles de laurier;
  • Attendez une première ébullition;
  • Faites bouillir pendant encore 5 minutes;
  • Eteignez le feu;
  • Déposez la casserole dans tous les endroits que vous souhaitez parfumer;

Pour parfumer l’intérieur des meubles et des tiroirs

Ces endroits ont tendance à sentir mauvais, ou plus précisément à sentir le renfermé. En raison du niveau d’humidité élevé. C’est pour cela que vous devez utiliser le sel qui, grâce à sa propriété absorbante, permet d’absorber l’humidité. Le laurier, quant à lui, permet d’octroyer une bonne odeur à l’intérieur. 

Pour ce faire, il suffit de déposer 2 cuillères à soupe de sel dans un petit bol et d’y ajouter 3 feuilles de laurier broyées. Mettez ensuite les bols dans le tiroir ou l’armoire pendant plusieurs jours. Pensez à remplacer le sel lorsque celui-ci devient liquide.

Pour repousser les insectes

A l’approche de la saison estivale, les insectes ont tendance à rôder autour de la maison et envahissent souvent la cuisine. C’est le cas notamment des fourmis. C’est donc le bon moment pour utiliser du sel et du laurier qui sont des ingrédients insupportables pour les moustiques et les fourmis. Pour ce faire, il suffit de mélanger les 2 produits et d’en répandre sur les rebords des fenêtres du balcon. Dans la cuisine, déposez une partie du produit dans les endroits les plus affectés par les insectes indésirables.