3 remèdes naturels pour éliminer le calcaire de la machine à laver

Voici 3 remèdes naturels pour éliminer le calcaire de la machine à laver. Cette machine est un incontournable du quotidien, car elle nous permet de nettoyer tout le linge sale rapidement et facilement. Et en raison du fort passage de l’eau dans la machine à laver, il est normal que cet appareil présente et accumule du calcaire. Heureusement que vous pouvez y remédier facilement.

Le bicarbonate de soude : une des 3 remèdes naturels pour éliminer le calcaire de la machine à laver

Le bicarbonate de soude, comme nous le savons tous, est un allié de taille en termes de nettoyage. En effet, il dispose de fortes capacités nettoyantes, dégraissantes, anticalcaires, mais aussi blanchissantes.

Pour ce faire, il convient de mettre une cuillère à café de la poudre blanche dans le compartiment adéquat. Ensuite, vous devez diluer la poudre blanche dans de l’eau pour ne pas causer de bouchage. Enfin, faites un lavage sous vide.

publicité

Comment utiliser le vinaigre de vin blanc pour ôter le calcaire de la machine à laver ?

Il s’agit d’un détartrant naturel très efficace pour éliminer le calcaire. Il n’a rien à envier au bicarbonate de soude. Par ailleurs, il est capable de traiter les mauvaises odeurs.

Pour ce faire, il convient de verser un litre de vinaigre de vin blanc dans le panier du lave-linge. Faites ensuite un lavage sous vide à une température de 60°.

Comment utiliser l’acide citrique pour retirer le calcaire dans le lave-linge ?

L’acide citrique est un composé principal du jus de citron. Donc vous pouvez très bien utiliser le jus de cet agrume pour enlever le calcaire dans l’appareil.

Toutefois, l’acide citrique pur est un produit naturel que vous pouvez très bien employer pour cette tâche. Pour ce faire, il convient de déposer 150 g d’acide citrique dans le tambour de la machine à laver. Ensuite, entamez un cycle de lavage sous vide tout en maintenant une température élevée.