3+1 façons de tirer profit des concombres et de ses pelures

Voici 3+1 façons de tirer profit des concombres et de ses pelures. Avant toute chose, il convient de préciser que ces légumes frais sont un allié de taille pour perdre du poids, en raison de leur faible teneur en calories. Si la chair est la plus utilisée et consommée, il est vivement déconseillé de jeter la pelure. En effet, le peeling est riche en nutriments et contient aussi bien des antioxydants que des vitamines et des minéraux. C’est pourquoi vous devez connaître ces utilisations alternatives bénéfiques. 

3+1 façons de tirer profit des concombres et de ses pelures 

Vous pouvez utiliser les concombres et les pelures pour fabriquer un masque hydratant. Concrètement, les actions apaisantes de ce légume se combinent avec les propriétés adoucissantes du yaourt nature pour aider à contrecarrer les radicaux libres. Par ailleurs, les substances du yaourt favorisent une meilleure absorption des vitamines des concombres par la peau. 

Nous allons revenir sur l’usage dans le domaine de la cosmétique tout à l’heure, mais nous allons voir les utilisations domestiques : 

  • Les pelures de concombre permettent de retirer les taches de crayon sur les murs. Il suffit tout simplement de frotter et les marques disgracieuses disparaissent comme par magie. 
  • Vous pouvez aussi faire briller les robinets et les ustensiles en acier avec les pelures de concombre. 

Quelle autre utilisation dans le domaine de la cosmétique ? 

Le concombre regorge d’eau et de sels minéraux et se veut comme un allié de taille pour hydrater la peau en profondeur. Pour obtenir un tonique efficace pour la peau, qu’elle soit mixte ou sèche, alors voici les étapes à suivre :

  1. Obtenez la peau d’un concombre, quelques feuilles de sauge broyées et 6 cuillères à soupe d’eau distillée ;
  2. Mettez tout dans un mixeur et broyez ;
  3. Filtrez avec une passoire fine et obtenez le liquide dans un verre ;
  4. Mettez dans une bouteille en verre avec un bouchon ;
  5. Conservez au frigo pendant 3 semaines max.