4 erreurs à éviter au moment de la cuisson des pâtes : vous serez prévenu

Voici les 4 erreurs à éviter au moment de la cuisson des pâtes que vous devez absolument connaître. Si votre famille est un fan numéro des plats à base de pâtes, alors ne ratez surtout pas cet article. 

4 erreurs à éviter au moment de la cuisson des pâtes : vous serez prévenu 

Parmi les ingrédients de base lors de la préparation d’une recette succulente, nous avons les pâtes. Tout le monde aime les pâtes et l’avantage réside dans la possibilité de les concocter de différentes façons pour faire le bonheur des palais. 

Le seul bémol est le résultat qui peut ne pas être à la hauteur des espérances. En effet, il est fort possible que vous vous retrouviez face à des pâtes qui collent, ce qui n’est vraiment pas agréable. 

Quelles sont les informations importantes à savoir ? 

La première chose à éviter est de mélanger les différentes formes de pâte. En effet, chaque modèle a un temps de cuisson bien défini. Ensuite, gardez en tête qu’il faut toujours 1L d’eau pour 100g de pâtes. Ceci permet d’obtenir une parfaite cuisson.

La troisième erreur à ne pas commettre est de rincer les pâtes sous l’eau courante. C’est notamment le cas lorsque nous servons une salade de pâte. Evitez de vous précipiter et laissez aux pâtes le temps de se refroidir tout seul. 

Au moment de la cuisson, ne couvrez pas la casserole. Il suffit de l’expérimenter pour comprendre la raison. Enfin, évitez d’ajouter de l’huile au moment de la cuisson, surtout pour le cas des pâtes à base d’œuf.