4 façons de cuisiner l’oeuf dans la friteuse à air

cuisiner l'œuf dans la friteuse à air

La friteuse à air, ce n’est que pour faire des frites sans huile ! Cuisiner l’œuf dans la friteuse à air comme préparer d’autres aliments dans cet appareil de cuisson passe-partout est tout à fait possible. C’est un véritable gadget que tout le monde doit avoir à la maison, car il est vraiment pratique. 

C’est pourquoi vous devez absolument investir dans une friteuse à air 

La friteuse à air, c’est un véritable petit bijou en cuisine. Quand on a la flemme de préparer nos repas ou quand on est trop pressé, c’est cet appareil qui nous sauve la vie. Fini le casse-tête avec la cuisson dans des casseroles et le fait de devoir toujours surveiller la cuisson pour éviter que ça brûle. À part son côté pratique, ce qui le rend génial, c’est le fait qu’on peut cuire presque tous les aliments, même les gâteaux oui ! 

Comment cuisiner l’œuf dans la friteuse à air de différentes façons ?  

De l’œuf sur le plat pour le petit déjeuner, de l’omelette aux pommes de terre pour le dîner, autant de façons de déguster cet ingrédient qui ne manque jamais dans notre frigo. Cuisiner l’œuf dans la friteuse à air est une très bonne idée pour profiter d’une cuisson parfaite et variée, et ce, sans chichi. 

publicité

La première méthode, la plus classique, c’est l’œuf dur. C’est le type de cuisson le plus courant pour accompagner les salades estivales. Le faire dans la friteuse à air ? C’est simple comme bonjour. 

Prenez un œuf, mettez-le dans le panier de la friteuse, et hop, 10 minutes à 200 degrés. Résultat ? Parfaitement cuit. Pas besoin de surveiller l’eau qui bout, rien.

Un œuf sur le plat pour le petit-déjeuner ? Pas de souci. Cassez-le dans un petit bol légèrement graissé, mettez dans la friteuse à 200 degrés pendant cinq minutes. Et voilà, les œufs sont prêts, dorés comme il faut.

Et pour les oeufs brouillés alors ? Bien sûr, c’est possible ! Je vous le dis, cuisiner l’œuf dans la friteuse à air vous sauve vraiment la vie ! Il suffit de les battre avec quelques épices (un peu de sel, du poivre, pourquoi pas une pincée de paprika ?), et cinq minutes plus tard, c’est prêt.

Le meilleur pour la fin : les œufs pochés ! Oui, ça peut paraître bizarre, mais ça marche. Un bol avec un peu d’eau, un filet d’huile, une goutte de vinaigre, et votre œuf sans coquille. Huit minutes à 200 degrés et voilà, un œuf poché digne d’un chef.