Il y aura un changement radical au niveau de l’application Whatsapp vers la fin de l’année 2023. En effet, à partir du 31 Décembre, l’outil de messagerie le plus utilisé dans le monde ne sera plus opérationnel pour certains appareils.
49 téléphones portables : dans la liste des cibles concernant l’arrêt de Whatsapp
La raison pour laquelle Whatsapp ne fonctionnera plus sur certains smartphones est que l’application devra maintenant marcher avec une nouvelle version. Autrement dit, une mise à jour est nécessaire.
Les téléphones concernés sont ceux qui ne disposent pas de la configuration système nécessaire pour pouvoir bénéficier des améliorations de l’application de messagerie. Il convient de préciser que les mises à jour Whatsapp sont fréquentes et elles sont opérationnelles en fonction du logiciel du téléphone et non du modèle.
Concrètement, un téléphone qui marche avec un système d’exploitation Android 4.1 Lollipop ou iOS 12 n’est plus compatible avec l’application. L’année dernière, soit en 2022, Whatsapp a arrêté de fonctionner sur les systèmes d’exploitation Android 4.0 et iOS 9.0.