Vous avez été séduit par les jolies fleurs en forme de trompette de cette plante tropicale ? En utilisant l’un de ces 5 engrais naturels pour votre Mandevilla, vous pouvez admirer la beauté de votre plante décorative préférée aussi longtemps que vous le souhaitez. Des coquilles d’œuf au marc de café, des produits naturels inattendus peuvent booster la floraison de votre Mandevilla comme jamais auparavant !
Les engrais chimiques cèdent leurs places aux fertilisants naturels
Primo, les engrais chimiques brûlent les racines et secundo, ils détériorent le sol. Autant de raisons de se passer des solutions industrielles. C’est du gaspillage d’argent, tout simplement ! À l’inverse, les fertilisants naturels, quant à eux, nourrissent doucement votre magnifique plante vivace, tout en améliorant la qualité de la terre.
Peu importe lequel de ces 5 engrais naturels pour votre Mandevilla vous choisissez, ils apportent des vitamines qui stimulent la croissance de votre cher ami vert. Ils fournissent également :
- De l’azote qui est incontournable pour des feuilles bien vertes ;
- Du phosphore pour de belles racines et des fleurs en abondance ;
- Du potassium pour renforcer la plante;
- Mais aussi un peu de calcium, de magnésium et de fer.
Gardez ceci en tête : tout comme nous les humains, votre Mandevilla et n’importe quelle plante décorative ont besoin de nutriments pour avoir une santé de fer, prospérer et embellir votre espace vert.
1.Du compost fait maison : parmi les 5 engrais naturels pour votre Mandevilla
Bien sûr que le compost fait maison ouvre la liste des 5 engrais naturels pour votre Mandevilla. Créez-le avec des restes de vos préparations culinaires et des déchets verts qui sont riches en nutriments. C’est l’engrais par excellence pour des fleurs en trompette en abondance.
2.Du thé de compost
Le thé de compost, c’est un peu comme un cocktail vitaminé pour votre Mandevilla ! Pour en obtenir, il suffit de tremper le compost fait maison dans de l’eau. Un petit coup d’arrosoir et hop, ça pousse plus vite, plus fort, et surtout, ça fleurit à fond !
3.Du fumier bien mûr
Le fumier bien décomposé, c’est l’engrais costaud mais tout doux. Riche en azote et autres nutriments, il booste la croissance des racines et prépare la floraison. Mais attention, choisissez-le bien mûr pour ne pas brûler ta plante.
4.Le fameux marc de café
Parmi les 5 engrais naturels pour votre Mandevilla, il serait impensable de ne pas mentionner le marc de café. Qui aurait cru que le résidu de la préparation de cette boisson matinale tant appréciée est en fait très précieux.
Riche en azote, il stimule la croissance des feuilles de votre Mandevilla. En plus, il aide à bien drainer le sol. Donnez-en à votre plante tropicale tous les quinze jours et admirez le résultat !
5.Les coquilles d’œufs pour conclure la liste des 5 engrais naturels pour votre Mandevilla
Vous n’allez plus jamais jeter les coquilles d’œufs après la préparation des omelettes ! Au lieu de les gaspiller, broyez-les et dispersez autour de votre Mandevilla. Ces miettes de couleur beige regorgent de calcium, un nutriment clé pour avoir une plante robuste et résistante.