5 utilisations alternatives des restes de papier sulfurisé

Le papier sulfurisé permet de préserver les plaques et les lèchefrites des dépôts de graisse et de résidus qui peuvent être difficiles à éliminer. Par ailleurs, il est utile lors de l’étalage de la pâte, afin que cette dernière ne colle pas au rouleau à pâtisserie. Cette énumération n’est d’ailleurs pas exhaustive. Dans tous les cas, le papier sulfurisé est un incontournable en cuisine. Après son utilisation, nous avons tendance à le jeter et pourtant, les feuilles peuvent servir pour d’autres utilisations. Ainsi, vous évitez le gaspillage et donnez une seconde vie au papier sulfurisé.

Une des 5 utilisations alternatives des restes de papier sulfurisé : pour en faire de petits sacs    

Si la feuille de papier sulfurisé ne présente aucune tache ni résidu, alors vous pouvez le réutiliser pour fabriquer des petits sacs voire des boîtes. En effet, cette feuille a l’avantage de se plier facilement et de bien conserver sa forme. Réalisez de petits sacs de service des entrées ou encore des apéros.

Transformez-le en papier cadeau

publicité

Tout comme la feuille de journal, le papier sulfurisé peut être réutilisé pour faire un emballage cadeau. Non seulement c’est une solution pas chère, mais aussi esthétique et originale pour envelopper les cadeaux. Terminez par une petite ficelle et quelques décorations qui ont du cachet.

Comment faire des lanternes avec du papier sulfurisé ?

Ce papier transparent et un brin laiteux peut très bien se transformer en une lanterne DIY très jolie. Inspirez-vous des idées de lanternes orientales et laissez libre cours à votre créativité en ajoutant les décorations et les couleurs que vous préférez.

Utilisez-les en tant que papier calque

Pour transférer les dessins ou encore certaines notes, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé. En effet, il fait office d’excellent substitut au papier calque en raison de sa transparence. Pour aller plus loin, vous pouvez transférer les photos et les dessins sur du bois en vous servant d’un papier ciré.

Comment fabriquer des décorations suspendues avec du papier sulfurisé ?

Avec son aspect cireux et translucide, le papier sulfurisé peut se marier avec les autres couleurs pour en faire de jolies décorations lors des fêtes d’anniversaire ou encore à Noel. Par ailleurs, vous pouvez les découper facilement pour obtenir les formes souhaitées. Il suffit ensuite de les coller à l’aide d’une ficelle ou d’une colle et de les suspendre et le tour est joué.