6 conseils pour ranger la maison rapidement

Découvrez ces 6 conseils pour ranger la maison rapidement. Cet article va vous révéler tous les secrets pour obtenir une maison propre et bien ordonnée, surtout si vous recevez des invités à l’improviste. 

Que faut-il savoir ? 

Avec la vie à cent à l’heure que nous vivons, on peut manquer de temps pour faire les corvées domestiques. Pourtant, l’hygiène à l’intérieur est importante pour assurer la santé des résidents ainsi que le confort de vie. 

En effet, une maison bien rangée n’est pas seulement une garantie en termes d’hygiène et de bien-être, mais c’est aussi un plaisir pour les yeux. Même l’humeur change et on devient moins anxieux et plus en paix. 

6 conseils pour ranger la maison rapidement 

  • Le premier conseil est d’utiliser des solutions déodorantes pour avoir un intérieur propre et agréablement parfumé. Vous pouvez utiliser des bougies parfumées ou encore des désodorisants naturels. 
  • Mettez les poubelles dans une zone bien aérée et assurez-vous de toujours nettoyer les pots. En effet, moins il y a d’espace, plus les mauvaises odeurs se répandent. Faites bien attention aux déversements liquides qui favorisent le développement des vers. 
  • Misez sur les lumières tamisées qui assurent un éclairage doux. Ainsi, vous pouvez camoufler les détails que vous ne souhaitez pas mettre en valeur en termes de visibilité. 
  • Priorisez le nettoyage des zones les plus visibles. 
  • Idem pour la salle de bain qui est une pièce de passage pour les invités. Elle doit être toujours propre et parfumée.
  • Pour éviter le désordre, pensez à installer un joli récipient DIY qui sert de rangement aux effets personnels à l’entrée.