6 engrais naturels pour des orchidées saines et luxuriantes

Découvrez ces 6 engrais naturels pour des orchidées saines et luxuriantes. Apprenez à les fabriquer vous-même à partir des ingrédients que vous avez déjà à la maison. Ainsi, vous pouvez admirer de belles fleurs exotiques saines. 

6 engrais naturels pour des orchidées saines et luxuriante

Pour booster la croissance des orchidées, il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits chimiques coûteux. Au contraire, les ingrédients que vous avez déjà à la maison et qui ne coûtent presque rien peuvent se transformer en de véritables fertilisants puissants. Ainsi, vous aurez une floraison abondante. 

La première idée d’engrais DIY est celle à base de pomme de terre. En effet, ces tubercules regorgent de potassium, de phosphore et de nutriments indispensables pour le bon développement de la plante décorative. 

Pour la préparation, il suffit de faire bouillir le légume et d’ajouter des peaux de bananes et un peu de sucre.

Nous avons ensuite le fertilisant à base de coquille d’œuf. Ce résidu écologique est riche en calcium et en potassium. Pour s’en servir, il suffit de les broyer et de les plonger dans de l’eau chaude. Faites infuser et transférez le mélange dans un flacon vaporisateur pour pulvériser les orchidées. 

Le troisième fertilisant fait maison se prépare avec du café. L’idée est de diluer le marc de café avec de l’eau et d’ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre. Ce fertilisant liquide généreux en azote convient à un arrosage mensuel. 

3 autres recettes qui font leurs preuves

La 4ème idée d’engrais est tout simplement l’eau de cuisson du riz. Ne la jetez surtout pas, car c’est une solution riche en vitamine essentielle. Il suffit de l’arroser sur les orchidées pour favoriser une bonne croissance. 

Ensuite, nous avons le fertilisant créé avec des sachets de thé. En effet, le thé vert renferme de nombreuses propriétés bénéfiques. Pour s’en servir, il suffit d’en infuser et de transférer le liquide dans un spray afin de pulvériser sur le sol. 

Enfin, le dernier engrais se base sur la mélasse qui est un ingrédient caractérisé par une forte concentration en calcium, en potassium, en fer et en magnésium. 

Vous avez tous les nutriments indispensables pour booster la plante et lui fournir assez d’énergie.