Voici 6+1 semis de légumes intéressants pour ce mois de février. Préparez-vous à remplir votre potager et à accueillir une récolte abondante.
Pourquoi préparer le potager au second mois de l’année ?
Février est le mois du réveil du potager. En effet, c’est le moment propice pour préparer et planter les semis sur le sol.
Concrètement, il s’agit de la période où le jardin sort de l’hibernation et prévoit une récolte pour la saison printanière.
Il convient de préciser que le froid est encore présent, mais que le jardin entre dans une phase de transition. De ce fait, vous devez en profiter pour sélectionner les légumes les plus résistants et assurer tous les préparatifs du sol pour accueillir les semis.
Souvenez-vous qu’il est très important de bien choisir les légumes pour qu’ils puissent survivre dans les conditions climatiques assez rudes qui sont caractéristiques de la saison hivernale.
6+1 semis de légumes intéressants en février
En premier lieu, nous avons les tomates dont les semis ne peuvent prospérer que dans un environnement chaud et bien protégé.
De ce fait, vous devez préparer un mini-solum ou encore un tunnel. Ainsi, la germination peut prospérer dans un environnement bien étudié.
Vous pouvez également semer des carottes qui affectionnent les sols légèrement acides et minutieusement travaillés. Vous pouvez procéder en rangées espacées et semer directement dans la terre pour favoriser une bonne croissance des racines.
Le troisième semis envisageable représente les artichauts. En effet, ces légumes vivaces apprécient un sol riche et bien drainé.
Pensez à parsemer les semis sous-châssis ou en pot et dans un endroit bien à l’abri. Repiquez en extérieur lorsque le climat est plus doux.
Ensuite, nous avons les oignons qui adorent le sol bien fertilisé et bien préparé. Semez à la volée et réalisez un léger ratissage pour disperser les graines de manière uniforme.
3 autres plantes à cultiver sur le potager
Le poivron doit être cultivé dans une zone chaude pour favoriser une bonne germination. Mettez les semis dans des conteneurs et dans un zone à l’abri. Lorsqu’il fait beau, déplacez à l’extérieur.
Nous avons également la laitue qui est un légume à feuille affectionnant le frais, le ph neutre pour le sol et un bon drainage. Optez pour une culture sous-châssis ou dans des tunnels en plastique.
Enfin, nous avons l’ail rose qui est un condiment très résistant. Pour le cultiver, créez des fossés élevées pour favoriser un bon drainage et plantez les bulbes à la bonne distance.