7 utilisations du sel dans la maison

Découvrez ces 7 utilisations du sel dans la maison. En effet, cet ingrédient peut servir à un grand nombre de choses dans notre foyer. Il a certaines propriétés que beaucoup de gens ne savent pas.

C’est un ingrédient naturel qui renferme un grand nombre d’avantages. Il peut substituer les produits chimiques qui sont à la fois agressifs et néfastes pour l’environnement.

Pour enlever la rouille

Le sel est très efficace pour venir à bout du dépôt de rouille sur les objets métalliques. Pour cela, il faut mélanger du vinaigre blanc avec du gros sel. Plongez le métal dedans pendant quelques minutes et séchez avec une serviette en frottant doucement.

Pour ôter les taches

Pour enlever les taches tenaces qui se déposent sur le linge, versez du sel sur la partie concernée et laissez agir pendant un quart d’heure. Procédez ensuite au lavage. Le tissu sera comme neuf.

Une des 7 utilisations du sel dans la maison : pour masquer les mauvaises odeurs

Cette astuce aide en particulier ceux qui ont des soucis avec les chaussures qui sentent mauvais. Il suffit de mélanger du sel avec du bicarbonate de soude et de les disperser dans les souliers avant de les laver. Laissez agir pendant toute la nuit. Le lendemain, lavez les paires de chaussure en profondeur et séchez les paires.

Pour rendre leur propreté aux poêles en fonte

Il s’agit de frotter les ustensiles avec du sel et de l’eau pour enlever les gras qui s’y incrustent. Rincez minutieusement après.

Pour lutter contre l’humidité

On n’est jamais à l’abri de l’humidité à la maison pendant la saison pluvieuse. Ceci est non seulement gênant, mais peut également être source de maladie ou d’allergie. Par conséquent, les gens se ruent aux supermarchés pour chercher de quoi résoudre ce problème. Pourtant, c’est chimique et coûteux.

Voici la solution

  1. Couper une grande bouteille en plastique au milieu.
  2. Faire plusieurs trous sur le bouchon.
  3. Puis, placer la partie haute de la bouteille, à l’envers, dans la partie basse et coller à l’aide d’une bande adhésive.
  4. Y mettre 200 grammes de gros sel
  5. Installer le récipient dans un coin de la maison. Cela absorbera l’humidité.

Le sel blanchit les objets en argent

Dans une bassine remplie d’eau, versez un peu de sel, mélangez et plongez ensuite l’argenterie dedans.

Il aide à nettoyer facilement les ustensiles en verre

Il suffit de remplir une cuvette d’eau chaude et d’y ajouter du gros sel. Laissez tremper vos récipients en verre pendant environ dix minutes avant de les passer à l’eau froide.