Adieu le calcaire avec cette astuce pas chère et définitive : vous serez étonné !

Les sanitaires de la salle de bain ainsi que certaines surfaces de la maison ne sont jamais à l’abri du dépôt de calcaire. Pour venir à bout de ce problème, il n’est plus nécessaire d’utiliser des produits chimiques qui nuisent aussi bien à l’environnement qu’à notre santé. Voici une méthode à laquelle vous n’avez jamais pensé et qui est pourtant 100% naturelle. 

Adieu le calcaire avec cette astuce pas chère et définitive : vous serez étonné ! 

Pour retirer le calcaire sur les robinets, il suffit d’utiliser une boule de papier d’aluminium. Cette dernière permet de venir à bout du calcaire de manière naturelle. Il suffit donc de former une boule avec une feuille de papier alu et de la tremper dans de l’eau. 

Frottez très délicatement sur les surfaces lavables qui présentent du calcaire. Grâce à cette pression, vous pouvez retirer progressivement la couche de calcaire incrustée. Faites bien attention à procéder avec douceur pour ne pas rayer les surfaces.

Dès que la couche de calcaire aura disparue, rincez à l’eau tiède et séchez avec du papier ou du chiffon. 

Comment prévenir l’accumulation de calcaire ?

L’empêcher de se former est le meilleur moyen d’éviter l’accumulation de calcaire. Pour ce faire, vous devez faire en sorte que les minéraux présents dans l’eau soient réduits. Vous pouvez utiliser de l’eau distillée ou bien mettre en place un système d’adoucisseur d’eau.

Par ailleurs, vous devez attendre que les surfaces soient sèches après chaque utilisation. Ce geste permet d’anticiper l’accumulation de dépôt de calcium et de magnésium. Lors du séchage, utilisez uniquement un chiffon doux ou un gant de toilette.

Pensez à entretenir régulièrement les sanitaires avec des produits anticalcaire comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. D’ailleurs, vous pouvez tout simplement nettoyer la surface avec de l’eau chaude et du savon neutre.