Adieu les moustiques ! Voici les deux plantes que vous devriez toujours avoir chez vous pour les éloigner

Découvrez les deux plantes que vous devriez toujours avoir chez vous pour éloigner les moustiques. Dès que l’été pointe le bout de son nez, les moustiques préparent leur séjour dans nos foyers. Et non seulement, elles envahissent notre espace personnel et dérangent notre confort de vie, mais elles piquent et peuvent transmettre des maladies.

Adieu les moustiques ! Voici les deux plantes que vous devriez toujours avoir chez vous pour les éloigner

En cette saison estivale, il faut accorder une place importante à nos amis de la nature. Les plantes sont en effet à la fois colorées, hautement résistantes face aux changements climatiques, mais aussi agréablement parfumées. Ce sont les éléments décoratifs de prédilection pour nos intérieurs, mais aussi nos espaces de repos extérieures.

Et c’est tout l’intérêt de miser sur les plantes sur les balcons et les terrasses, outre le fait qu’elles peuvent servir de répulsif pour les insectes nuisibles. En effet, certaines plantes sentent bon pour nous les humains, alors que ces mêmes plantes peuvent être insupportables pour les ravageurs.

C’est le cas particulièrement pour les moustiques qui deviennent étourdies face à l’odeur de ces plantes à savoir le basilic, le calendula, le romarin ainsi que la citronnelle. Cette dernière ainsi que le calendula sentent vraiment bons, alors que les deux autres plantes aromatiques peuvent à la fois faire office de parfum naturel, mais aussi d’arôme pour les recettes.

Toutefois, il existe deux plantes particulières qui sont vraiment efficaces pour faire éloigner les moustiques une bonne fois pour toute. Outre le basilic et le romarin qui sont deux plantes aromatiques aussi belles que parfumées, citons la menthe poivrée et la mélisse. Il s’agit également de deux plantes très parfumées et simples que vous pouvez très bien installer dans la maison pour éloigner les moustiques. Ainsi, vous pouvez dire adieu à ces répulsifs chimiques qui ne font que nuire à la santé humaine ainsi qu’à l’environnement.