Rien de plus frustrant que de devoir renoncer au calme et au plaisir de passer des moments de qualité sur la terrasse ou le balcon lors d’une soirée d’été, en raison des moustiques. Fort malheureusement, il est impossible de se passer de ces insectes qui sont caractéristiques même de la saison estivale. Mais vous verrez que les moustiques ne vous dérangeront plus une fois que vous adoptez cette astuce.
Cette simple bouteille est le piège parfait pour éloigner les moustiques
Il est vraiment très facile de réaliser cette astuce de la bouteille. Tout d’abord, vous aurez besoin de :
- 1 bouteille en plastique
- 1 gramme de levure de bière
- 200 ml d’eau
- 50 grammes de sucre
- scotch
- carton noir-tissu foncé
Les étapes de la réalisation sont :
- Découper la bouteille en plastique à une distance de 10 cm en partant de la partie où elle diminue. De préférence, vous servir d’une bouteille en plastique d’une capacité de deux litres avec bouchon serré.
- Réaliser une coupe bien uniforme.
- Allumer la cuisinière et chauffer l’eau sucrée
- Porter à ébullition pendant une dizaine de minutes.
- Laisser reposer pour refroidir.
- Transférer l’eau sucrée dans la bouteille.
- Mettre la levure qui va ensuite produire une réaction attirante pour les moustiques. Mettre un sachet de levure sèche ou bien un gramme de levure fraîche.
- Renverser la bouteille et retirer le bouchon du haut de la bouteille.
- Insérer dans le bas en vous servant d’un ruban adhésif pour condamner au niveau de toute la bordure.
- Envelopper la bouteille de carton noir ou de chiffon foncé au niveau des côtés.
- Terminer avec du ruban adhésif.
Le secret de cette astuce
Il s’agit d’un répulsif à moustique efficace en raison du fait que le combo eau sucrée et levure favorise la production d’une réaction chimique qui libère du CO2 ou du dioxyde de carbone. Ce dernier remonte vers le haut et se disperse pour ensuite attirer les moustiques à coup sûr. Voilà pourquoi le sang humain est irrésistible pour les moustiques.
L’utilisation
Il s’agit d’une astuce efficace aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Dans tous les cas, il faut déposer la bouteille dans une zone ombragée et humide. Il est aussi possible de la stabiliser en trouant la bouteille sur deux extrémités opposées. Cette méthode anti-moustique peut vous servir pendant 15 jours. Puis il faut renouveler l’opération.