Arrêtez de mélanger ensemble la mozzarella et les tomates : vous êtes prévenu 

Comment refuser une délicieuse et fraîche combinaison de tomates et mozzarella au moment de l’apéro ? D’ailleurs, ce sont des ingrédients de base pour préparer la salade caprese. Toutefois, il faut s’abstenir si vous suivez un régime ou encore si vous êtes sujet à une maladie particulière, car cette recette est très calorique. 

Arrêtez de mélanger ensemble la mozzarella et les tomates : vous êtes prévenu 

La salade Caprese aux couleurs patriotiques représente un plat simple et qui est préparé à base d’ingrédients simples et pas trop nombreux. Pourtant, malgré cela, ce plat regorge de valeurs nutritionnelles. 

A titre de précision, les tomates regorgent de sels minéraux, de fibres et de vitamines. Le fromage mozzarella, quant à lui, se caractérise par une forte teneur en protéines, glucides, calcium et graisses

Enfin, l’huile d’olive s’associe à une concentration élevée en acides gras polyinsaturés, tandis que le basilic contient des vitamines, des sels minéraux et des antioxydants naturels. 

Sur une seule assiette de caprese, on compte plus de 400 calories. Il convient ainsi de modérer sa consommation en raison de cette combinaison d’ingrédients. A noter d’ailleurs que la salade caprese est souvent utilisée en guise de base pour les préparations telles que la pizza ou les pâtes froides. 

Les personnes concernées 

Cet apéritif de Campanie est la star de la table en été, tellement elle est savoureuse et fraîche. Toutefois, comme nous venons de le préciser, cette préparation est hypercalorique et tous ceux qui suivent un régime ne peuvent pas se le permettre. 

La mozzarella renferme beaucoup de calories. Pour l’alléger, pensez à changer de fromage en optant par exemple pour une variété plus légère et moins calorique. Par ailleurs, vous devez limiter la consommation d’huile. 

Le mélange de tomate acide et de mozzarella s’ensuit d’une digestion difficile. Les personnes qui rencontrent un problème de digestion ne doivent pas manger de salade caprese. C’est valable pour ceux qui sont sujets au reflux ou à la gastrite. 

Les diabétiques doivent également s’en tenir, car ces deux produits regorgent de sucre. Toutefois, cela n’écarte pas le fait qu’il est possible d’en manger, mais pas fréquemment.