Pour favoriser une bonne germination, il vous suffit de dissoudre un comprimé d’aspirine dans 5 litres d’eau et c’est tout. Il vous suffit ensuite de pulvériser sur les graines de fleurs et de légumes.
Aspirine : allez-y immédiatement et mettez-la dans les plantes pour assurer leur bon développement
L’Université de Rhode Island a fait une expérimentation en vaporisant une solution d’aspirine sur les plantes. Le traitement consiste à pulvériser une fois toutes les trois semaines pendant toute la période de croissance. C’est ainsi que l’établissement a pu remarquer que les plantes donnaient plus de fruits et de fleurs.
Pour des tomates en bonne santé
Le rendement s’avère plus important lorsque vous utilisez de l’aspirine. En d’autres termes, vous aurez des plantes et des feuilles en bonne santé. Le mode d’emploi de l’aspirine est la vaporisation ou encore le trempage des graines de tomate dans une solution d’eau et d’aspirine.
Les experts ont vaporisé de l’acide salicylique sur les plants de tomate. Pour tester l’efficacité de cette substance de l’aspirine, il convient de mettre les plantes en contact avec des agents pathogènes, particulièrement la bactérie qui favorise l’apparition de la maladie des bourgeons pourpres de la pomme de terre. Il a été constaté que le développement de la maladie a été réduit à moitié grâce à ce traitement préventif. Il faut noter que ce traitement n’est pas curatif. Autrement dit, il n’est pas efficace lorsque la maladie s’est déjà emparée de votre plante.
Enfin, l’aspirine permet de traiter les champignons végétaux ainsi que la brûlure des plantes.