Aspirine : jetez-la dans la machine à laver

Jennifer

6 septembre 2022
Astuces
publicité

Aspirine : jetez-la dans la machine à laver. Savez-vous que l’aspirine ne sert pas seulement à soigner les migraines ? Utilisée dans cet appareil, l’aspirine permet de retrouver l’éclat et l’état original des vêtements.

Qu’importe la technique que vous utilisez pour laver votre linge, les fibres ramollissent au fil des années.  Cela peut être dû au choix du détergent ou le procédé de lavage. La couleur des linges blancs, quant à elle, a tendance à virer en jaune.

publicité

Aspirine : jetez-la dans la machine à laver

L’aspirine est spécialement utilisée dans le monde de la médecine, elle a pour rôle de soigner les maux de tête ou de prévenir l’apparition d’une grippe ou d’un rhume. Toutefois, vous pouvez vous servir de ce médicament pour résoudre un problème courant.

publicité
  1. Pour éliminer les tâches jaunes sur vos linges blancs, il suffit d’ajouter 3 sachets de poudre d’aspirine de 500 mg dans une bassine remplie de 2 litres d’eau chaude pour laver vos linges blancs.
  2. Veillez à ce que vos linges soient bien immergés dans la préparation. Cette technique éliminera les halos sur vos vêtements blancs.
  3. Laissez le tout tremper pendant toute la nuit.
  4. Ensuite, rincez délicatement vos vêtements puis lavez-les à la main en utilisant un savon de Marseille.

Si vous préférez procéder à un lavage en machine, alors prenez 3 sachets d’aspirines de 500 mg puis réduire le tout en poudre. Versez la poudre d’aspirine dans le tambour de votre machine à laver.

Sinon, vous pouvez aussi dissoudre les aspirines dans de l’eau chaude et  l’ajouter ensuite dans le compartiment à détergent de votre machine à laver. Lancez un cycle de lavage habituel et le tour est joué.

L’autre utilisation de l’aspirine pour le blanchissement des vêtements

publicité