Parfois, il suffit de vraiment très peu pour obtenir quelque chose d’à la fois utile, mais aussi de décoratif et de personnalisé. A l’heure actuelle où la pollution de la planète doit être considérée comme notre ennemi, il faut privilégier le recyclage. Ceci permet ainsi de préserver l’environnement, mais aussi notre portefeuille. Alors si vous cherchez une bonne idée pour vous occuper tout en obtenant quelque chose de joli, alors vous avez tout intérêt à découvrir cette astuce créative du jour.
Astuce bricolage du jour : donnez vie à quelque chose d’unique et d’inattendu avec une canette et 2 pelotes de laine
Recyclez ces boîtes de conserve ou ces canettes en fer qui traînent chez vous. Il existe de multiples idées de transformation que vous pouvez très bien concrétiser avec ces contenants.
Par exemple, vous pouvez vous en servir pour ranger la boule de laine utilisée pour la pelote. Cette dernière a en effet tendance à se désordonner et s’éparpiller partout. Mais vous pouvez très bien assurer un rangement efficace et mieux conserver l’état de la pelote en rangeant dans ces contenants.
Toutefois, il existe une autre astuce de transformation deux fois plus intéressante qui nécessite l’utilisation d’une boîte de conserve vide, de deux pelotes de laine blanche, du carton, de quelques perles ainsi que du tissu. Aussi, vous aurez besoin d’un pistolet à colle.
Les étapes de la fabrication
Voici les démarches à suivre pour fabriquer votre boîte de rangement design :
- Etalez un morceau de carton sur un bout de tissu de la couleur de votre choix;
- Collez le tissu sur le carton et ce sera le revêtement de votre boîte;
- Coupez deux cercles en carton dont la taille doit être identique à celle de l’ouverture du contenant;
- Faites de même avec le tissu;
- Le premier cercle sera le fond de la boîte;
- Réalisez la partie décorative qui trouvera sa place au niveau de la fermeture de la boîte en vous servant des pelotes de laine;
- Vous pouvez facilement créer un petit lapin que vous allez coller ensuite sur la zone dédiée.