Le bricolage est une très bonne idée de passe-temps que vous pouvez très bien avoir avec les enfants. Mais par-dessus tout, il s’agit d’un bon geste pour la nature, car vous favorisez le recyclage. C’est le cas particulièrement pour les bouchons en plastiques qui, s’ils sont jetés à la poubelle, ont un réel impact sur l’environnement. Voici comment les recycler.
Astuce bricolage du jour : mettez des bouchons en plastique dans une casserole
Imaginez le nombre de bouchons en plastique que vous accumulez chez vous et imaginez leurs impacts sur le futur de la planète. C’est pourquoi vous devez privilégier le recyclage. Pour ce faire, vous avez besoin de :
- Des bouchons en plastique colorés;
- Une poêle anti-adhésive
- Une feuille de papier sulfurisé
- Des décorations
- Une cuillère
Voici les étapes à suivre pour ce faire
- Tapissez une feuille de papier cuisson dans la poêle;
- Déposez la poêle sur le feu moyen;
- Mettez-y les bouchons de sorte à former une fleur;
- Utilisez une spatule pour appuyer sur les bouchons afin d’accélérer le processus de ramollissement des bouchons;
- Une fois les bouchons aplatis, vous devez obtenir une fleur qui peut être retirée facilement grâce au papier sulfurisé
A quoi servent les fleurs ?
Les fleurs colorées en plastique peuvent être utilisées en guise de sous-verre ou tout simplement pour amuser les enfants. Mais vous pouvez également vous en servir pour faire office de porte-stylo ou encore de corbeille à fruits.
Pourquoi faire du recyclage ?
Pour réduire considérablement les déchets qui nuisent à l’environnement, le recyclage se veut comme une alternative intéressante. En effet, notre planète est aujourd’hui fortement polluée par les déchets et les plastiques, ce qui nous amène à trouver toutes les solutions possibles pour réduire considérablement ces déchets néfastes pour l’environnement. Bien évidemment, n’oublions pas que le recyclage est aussi une activité ludique et qui améliore le sens de la créativité.