Tester de nouvelle combinaison de produit vous permet d’obtenir une solution à la fois efficace, mais surtout économique. C’est le cas du duo sel et savon à vaisselle qui permet de fabriquer un produit capable de résoudre un problème courant avec les casseroles. Apprenez davantage à propos de cette astuce à travers ces quelques lignes.
Ne renoncez jamais aux casseroles incrustées
Au fil de l’utilisation, les poêles à frire et les casseroles commencent à accumuler de la graisse. Cette dernière se transforme en incrustations. Ces dernières sont très tenaces, à un point que nous décidons de jeter les casseroles.
Sachez que c’est une mauvaise idée et que vous pouvez très bien venir facilement à bout des incrustations. Pour ne pas se retrouver avec ces dépôts difficiles à éliminer, ayez l’habitude de toujours bien nettoyer après chaque utilisation. L’idée est de plonger les casseroles et les poêles dans la solution miracle.
Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous mélangez du savon à vaisselle et du sel ?
Ce produit miracle est le mélange de sel et de liquide vaisselle. Ce condiment n’est pas seulement utile pour assaisonner les plats, mais il renferme aussi de nombreuses autres propriétés intéressantes. Ce qui en fait un allié de taille dans le domaine de l’entretien ménager.
Néanmoins, pour que le sel puisse agir efficacement, vous devez ajouter quelques gouttes de détergents. Le sel et le liquide vaisselle ont un pouvoir exfoliant et désinfectant. Pour ce faire, il convient de former une pâte avec du sel et du détergent liquide.
Etalez ensuite le produit sur les incrustations des casseroles et attendez quelques minutes avant de frotter avec une éponge. N’hésitez pas à utiliser une paille de fer pour frotter. Une fois que toute la graisse disparaît, vous pouvez rincer et continuer par un lavage normal.