Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous plongez une spirale anti-moustique dans du vinaigre ?

Jennifer

6 août 2023
Astuces
publicité

Comme vous le remarquez sans doute, la saison estivale amène avec elle tous les insectes indésirables qui existent. Non seulement les mouches et les moucherons, mais aussi les moustiques qui sont un véritable cauchemar. Heureusement que nous pouvons compter sur la fameuse spirale anti-moustique pour dire adieu à ces bestioles. Mais si vous la plongez dans du vinaigre, l’action répulsive sera deux fois plus puissante. 

Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous plongez une spirale anti-moustique dans du vinaigre ?

Ce produit répulsif est sans doute le plus populaire des solutions anti-moustiques. A titre d’information, il convient de la poudre de pyrèthre qui, lorsqu’elle est brûlée, permet de diffuser une odeur suffocante pour les moustiques. 

publicité

Mais il existe une technique beaucoup plus efficace et puissante qui permet d’éloigner une bonne fois pour toutes les moustiques. Il s’agit de tremper la spirale dans du vinaigre. Pour ce faire, il suffit de verser du vinaigre blanc et une cuillère à soupe de détergent pour lave-vaisselle dans un contenant. 

publicité

Ajoutez ensuite un verre d’eau et mélangez bien. Poursuivez la préparation avec les morceaux de spirale et filtrez ensuite le mélange après quelque temps. Transférez dans un flacon vaporisateur et vous aurez un mélange bien plus efficace. 

Vaporisez le mélange dans toutes les zones les plus affectionnées par les moustiques, comme le rebord des fenêtres ou encore des portes. Ainsi, cela va créer une barrière contre les moustiques. 

Ce qui est intéressant avec ce mélange est que vous pouvez aussi vous en servir pour éloigner les fourmis, les mouches, les cafards ainsi que tous les insectes indésirables caractéristiques de la saison estivale. 

Les solutions répulsives à moustiques naturelles à connaître absolument 

publicité