Astuce découverte du jour : voici la liqueur avec un anneau au niveau du bouchon

Vous ne le savez sans doute pas, mais une liqueur est vendue sur le marché et intègre un anneau dans le bouchon. Celui-ci y est accroché pour des raisons particulières. Ce n’est pas une proposition de mariage qui a amené le fabricant à mettre une anneau en métal dans le bouchon. Cette bouteille de gin compte parmi les plus populaires et qui a une histoire particulière. Son nom est le Monkey 47.

Astuce découverte du jour : voici la liqueur avec un anneau au niveau du bouchon

Montgomery Collins dit Monty est un homme connu comme étant membre de la Royale Air force. Il a participé à la guerre mondiale et c’est lors de cette période qu’il a eu l’occasion de visiter le zoo local. C’est là que l’histoire entre Monty et le petit singe Max a débuté. 

Dans les années 50, il a décidé de vivre dans la forêt noire. Sa liqueur préférée lui a beaucoup manquée et c’est pour cela qu’il a eu l’idée de la fabriquer lui-même. Il a exploité les ressources des bois et a puisé dans sa connaissance des épices par le biais de ses années vécues en Inde. 

C’est l’histoire du précurseur du Monkey 47. Il s’agit d’un gin fabriqué en grande partie avec le mélange de nombreuses essences données par mère nature dans la forêt noire. A cela s’ajoutent les épices et l’eau pure de la rivière. Mais il existe un détail qui distingue ce gin des autres et c’est l’anneau dans le bouchon. 

Sa signification

Ce dernier permet de stabiliser le bouchon sur l’ouverture de la bouteille de sorte à garantir une fermeture hermétique. Comme vous pouvez déjà vous en douter, ce n’est pas une simple bague, mais elle a une signification. On y retrouve les gravures “ex pluribus unum”. Cela symbolise le caractère authentique et unique d’un gin qui est fabriqué à partir d’un mélange d’épices et d’essences totalement naturelles. La bague est aujourd’hui utilisée par les barmans romantiques qui veulent montrer à leurs partenaires l’importance de leur union.