Astuce pour bien laver les coussins : tous nos conseils précieux

Découvrez cette astuce pour bien laver les coussins qui sont des éléments de literie qui se salissent facilement. En effet, les oreillers accumulent de la poussière, la sueur ainsi que toutes sortes de saletés qui compromettent l’hygiène et la qualité du sommeil. Découvrez comment nettoyer les coussins en fonction de la matière de fabrication.

Astuce pour bien laver les coussins : tous nos conseils précieux 

Les oreillers comptent parmi les piliers d’un sommeil de qualité et d’un repos réparateur. C’est pourquoi il est important de les entretenir en commençant par bien lire les informations sur les étiquettes. Il est important de prendre en compte la matière de fabrication pour connaître la bonne technique de lavage.

Non seulement cela, mais aussi le bon choix du détergent qu’il ne faut pas sous-estimer. Voici toutes les informations à connaître : 

  • Plume : réalisez un lavage à la main et un programme délicat et sans assouplissant en maintenant une température entre 40 et 60°C. Ainsi, vous préservez la douceur et la forme;
  • Microfibre : choisissez des détergents spécifiques pour les tissus synthétiques et optez pour un programme de lavage à 60°C pour venir à bout des bactéries et des allergènes;
  • Latex : faites un lavage à la main avec du savon doux et de l’eau tiède;
  • Polyester : faites un lavage à la main à basse température.

Comment faire le séchage ?

Lors du séchage, évitez absolument le contact direct avec les rayons du soleil, car cela peut altérer certaines matières. Faites un séchage à basse température ou étendez tout simplement à l’air libre. Enfin, secouez régulièrement.