Oreillers jaunis : cet ingrédient secret va les blanchir immédiatement

Les oreillers jaunis sont un problème courant et normal en raison de la transpiration pendant notre sommeil. Il s’agit d’auréoles inesthétiques et dégoûtantes qui indiquent la présence de germes et de bactéries. Dès lors que vous remarquez ces taches, vous devez rapidement agir en procédant comme suit. 

Oreillers jaunis : cet ingrédient secret va les blanchir immédiatement 

Il n’est jamais rassurant de se coucher sur des oreillers qui présentent des taches désagréables. Heureusement que vous n’êtes pas obligé d’utiliser des produits blanchissants agressifs. 

Vous pouvez compter sur le pouvoir détergent et blanchissant du bicarbonate de soude. Cette poudre blanche fait ses preuves lorsqu’il s’agit de venir à bout des taches de sueur

Son principal atout réside dans le fait que non seulement il peut éliminer les taches visibles et tenaces, mais aussi les mauvaises odeurs. 

Pour s’en servir, voici les étapes à suivre : 

  1. Mettez une cuillerée de ce produit dans le distributeur de lessive de votre machine à laver; 
  2. Lancez un cycle de lavage spécial pour les taies d’oreiller
  3. Alternativement, vous pouvez le mélanger avec votre détergent classique dans le tambour; 
  4. Une fois le lavage terminé, sortez immédiatement du tambour et faites bien attention à ne pas faire sécher les taies d’oreiller sous le soleil. 

Comment faire si les taches sont tenaces ? 

Si la première tentative n’a pas pu aboutir, alors il est conseillé d’utiliser une solution deux fois plus puissante qui se base sur le bicarbonate de soude et le vinaigre

Ainsi, vous pouvez créer un produit capable de venir à bout des taches jaunes récalcitrantes facilement et sans risquer d’abîmer le tissu. De cette façon, les oreillers jaunis ne seront qu’un mauvais souvenir.