Même après la récolte, les oignons vivent toujours. Ainsi, ils sont particulièrement exigeants en termes de condition d’obscurité et d’humidité. Il est ainsi conseillé de les conserver dans une zone ombragée et bien aérée. Par ailleurs, il est vivement déconseillé de les empiler ou les coller.
La bonne méthode de conservation est celle dans le panier en osier ou en étant enveloppés dans du papier journal. Il faut savoir que la lumière et l’humidité sont les conditions sine qua non pour faire germer les oignons.
Si vous conservez les oignons dans le frigo, alors ils auront tendance à ramollir en raison de la substitution des amidons en sucre. Par ailleurs, le fait de ne pas refermer les oignons dans du film alimentaire favorise l’émanation d’une mauvaise odeur qui peut ensuite contaminer les autres aliments dans le frigo.
Il suffit de quelques jours pour faire les oignons de moisissures et les conséquences sont graves et désagréables pour tout le frigo. Il est possible de conserver un oignon découpé quelques jours au frigo, dans le compartiment dédié. Toutefois, il est très important d’éviter tout rapprochement avec d’autres légumes.





