Plante caractéristique de la saison hivernale et des fêtes de Noel en raison de ses belles feuilles rouges, le poinsettia se montre un peu exigeant concernant l’arrosage. En effet, si vous commettez l’erreur de l’arroser à cette heure précise, alors il risque de pourrir en seulement 4 jours. Tour d’horizon.
Attention à ne pas arroser le poinsettia de cette façon au risque de le faire pourrir
Voici quelques recommandations des pépiniéristes concernant l’entretien du poinsettia :
- N’exposez pas le poinsettia à la lumière directe du soleil, mais privilégiez un emplacement dans une zone à moitié dans l’ombre et à moitié bénéficiant du soleil, pendant 12 heures par jour.
- Gardez toujours le sol humide en déposant un contenant rempli d’eau sous le pot.
- Il est conseillé de bien respecter les horaires les plus propices pour arroser le poinsettia. En effet, vous devez absolument éviter le midi et l’après-midi au risque de faire évaporer l’eau.
- Pour l’arrosage, il convient de procéder tôt le matin ou après 19 heures du soir.
Mieux connaître le poinsettia
Cette plante aux belles feuilles rouges vif et aux petites fleurs jaunes est symbole de joie, de tendresse et de mentalité positive. Le poinsettia est la plante par excellence lors de la saison hivernale et lors des périodes de fête, car elle symbolise l’affection.
Parmi les choses auxquelles vous devez faire attention lors de la culture du poinsettia, citons les racines. En effet, elles garantissent l’état de votre plante et doivent être saines.
Par ailleurs, vous devez vous alerter sur l’état de santé de votre poinsettia lorsque ce dernier paraît terne. Assurez-vous que les petites fleurs jaunes soient toujours brillantes et fraîches. À part cela, la dernière chose la plus importante est l’arrosage de votre poinsettia.