L’empoisonnement se manifeste souvent par des troubles gastro-intestinaux et neurologiques. En d’autres termes, les personnes intoxiquées présentent des problèmes digestifs, des nausées, des vomissements et des diarrhées.
Le plus souvent, elles se plaignent de maux de tête, de réactions allergiques et de maux de gorge. Cela peut s’élargir à une perte de connaissance et à des possibilités de baisse de pression, d’hypothermie et d’hallucination dans des situations extrêmes pour celles qui ont mangé des tubercules toxiques en grande quantité.
En conclusion, bien que les pommes de terre constituent la nourriture principale pour certaines personnes grâce à leurs apports en glucides, et qu’il s’agit d’ingrédients fréquemment utilisés en cuisine, il faut être très prudent en termes de consommation. Elles peuvent devenir très nocives pour la santé.
Certes, les pommes de terre mises en vente sur le marché subissent des contrôles en matière de niveau de solanine, mais il est recommandé de toujours les éplucher correctement avant de les préparer.
Enfin, il ne faut pas conserver trop longtemps les pommes de terre, car cela augmente le taux d’alcaloïde. Achetez seulement la quantité que vous allez utiliser immédiatement.





