De prime abord, il convient de préciser que chaque État de la zone UE frappe ses propres monnaies. Ces dernières sont similaires au niveau de la face « verso ». Savez-vous que les pièces de deux euros avec l’aigle appartiennent à l’Allemagne ou encore que les monnaies avec l’arbre de vie sont associées à la série française ? Mais ce que vous ignorez sans doute c’est qu’il existe certaines pièces de deux euros rares qui valent plus de 1000 euros.
Avec cette pièce, deux euros valent 1200 euros
Sur cette pièce unique, on remarque un dessin qui met en valeur des formes géométriques sur une face. Si l’on observe bien, on peut voir un arbuste à cime hexagonale qui représente l’arbre de vie.
Il convient de préciser que cet arbre est le signe de la croissance et de la continuité. Si les branches sont dessinées de sorte à être concentriques, les folioles, quant à elles, se fusionnent sur les tous les côtés.
On aperçoit aussi certaines marques comme l’inscription « Liberté Égalité Fraternité » ainsi que le millième de frappe. Enfin, cette pièce est divisée par l’une des étoiles typiques de l’UE.