Il existe une méthode qui consiste à garder dans l’eau l’avocat qui est devenue virale alors que c’est une ENORME ERREUR. Depuis quelques temps, l’avocat se trouve dans presque tous les plats. Ce fruit savoureux et à la texture douce et onctueuse permet de rehausser et d’accompagner à merveille certaines préparations comme le saumon par exemple.
On n’oublie pas également la possibilité de concocter une sauce guacamole bien savoureuse avec ce fruit. Mais pour en profiter de sa dégustation, il est primordial de savoir le conserver et la méthode qui fait fureur sur la Toile est totalement fausse.
Avocat : la méthode pour le garder dans l’eau est virale. ENORME ERREUR, la raison expliquée
Tout ce qui devient ultra-tendance sur les réseaux sociaux n’est pas forcément la meilleure voie à suivre. Certes, il existe des contenus qui peuvent être exploités, mais la plupart n’est pas une source sûre. Car en effet, ceux qui diffusent ces tendances ne sont pas forcément des experts dans le domaine précis, ce qui doit vous faire méfier.
Récemment, il y a eu une vidéo sur TikTok qui vulgarisait une certaine technique de conservation des avocats. Et il paraît que ce contenu propose des informations totalement erronées. Vous remarquez certainement déjà que l’avocat est un fruit qui a tendance à noircir et à pourrir très vite une fois ouvert. Ne tentez jamais de mettre l’avocat découpé dans un bol d’eau et dans un réfrigérateur dans le but de favoriser une bonne conservation.
Il faut savoir que non seulement ce n’est pas la meilleure technique, mais c’est un danger pour la santé, car la peau renferme des bactéries comme la salmonelle. Le fait de mettre ces bactéries au contact de l’eau favorise donc leur développement et leur contamination sur la pulpe que nous allons consommer. Il faut uniquement des avocats bien couverts et mis au frigo bien propres.