Bande de silicone moisie : comment la rajeunir ?

Une bande de silicone moisie résulte de l’humidité qui prend le dessus lors de la saison hivernale. Pour retrouver un aspect neuf, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits coûteux ni de faire appel à un professionnel afin de les rénover. Découvrez ce produit naturel puissant pour venir à bout de la moisissure sur le ruban de silicone. 

Bande de silicone moisie : comment la rajeunir ?

Il ne s’agit pas seulement d’un souci d’ordre esthétique, mais surtout sanitaire. En effet, nous sommes exposés aux spores nocives qui atteignent les voies respiratoires, tout en laissant une patine noire inesthétique

La meilleure solution est la prévention. Pensez à bien sécher la bande pour éviter l’accumulation des résidus d’eau. Par ailleurs, pensez à bien aérer les pièces humides au moins 3 fois par jour. Si le mal est déjà fait, voici le produit naturel à utiliser. 

Avant tout, vous devez délimiter la zone avec du papier ou du ruban adhésif. Vous pouvez ensuite faire comme ceci : 

  • Préparez du bicarbonate de soude qui est un produit anti-moisissure efficace;
  • Mélangez 3 cuillères à soupe de cette poudre blanche avec 3 autres de sel et 1L d’eau;
  • Mélangez le tout et versez dans un flacon vaporisateur;
  • Vaporisez le long de la zone et laissez agir pendant 10 minutes;
  • Ajoutez 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène si la moisissure persiste;
  • Utilisez une vieille brosse à dent pour frotter;
  • Rincez et séchez correctement. 

Comment blanchir cette zone efficacement ?

Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser un produit à base d’eau de javel qui prévient les fuites. Imbibez un pinceau d’eau de javel et appliquez sur la zone concernée. Patientez pendant 2h et frottez avec une vieille brosse à dent. Enfin, rincez à l’eau chaude et répétez l’opération au bout d’un mois.

Ne sous-estimez pas le problème de moisissure, car il peut causer de sérieux problèmes respiratoires, notamment pour les personnes allergiques et asthmatiques.