Bicarbonate dans les plantes, ce qui se passe est phénoménal : les voisins envieront votre jardin

Jennifer

16 avril 2023
Astuces

Pour cela, il faut parsemer de la poudre de bicarbonate dans le pot en s’assurant de respecter quelques millimètres de distance pour ne pas toucher la plante et les feuilles qui pendent. Cette technique est efficace pour écarter les rongeurs.

 Le bicarbonate élimine les insectes ainsi que les parasites

Ce produit défie certains remèdes chimiques concernant ces petits ennemis des fleurs.

Il suffit de localiser les chemins des insectes et d’y ajouter du bicarbonate de sodium. Il faut également en mettre autour des plantes. Pour cela, faire usage d’un tamis à farine. De cette façon, la poudre sera répartie de manière uniforme.

Appliqué seulement dans le fond du vase ou sur le sol, le produit ne représente pas un danger pour les pollinisateurs ou les insectes bénéfiques tels que les coccinelles. Contrairement aux fourmis, aux escargots et aux cafards qui auront du mal à le supporter.

Un autre moyen plus pratique est d’utiliser un pulvérisateur contenant un litre d’eau mélangé avec deux cuillérées de bicarbonate. Secouer doucement les plantes contaminées, puis vaporiser la solution.

Il combat les mauvaises herbes

Il y a plusieurs manières de se servir du bicarbonate en tant qu’herbicide.

Il s’agit de couvrir les plantes à enlever de poudre blanche. Cela, avec l’aide du soleil, brûlera et rendra sèches les herbes indésirables qui se trouvent aussi bien dans le pot que dans les petits coins de la maison ou entre les pierres. De plus, cette action empêchera les nouvelles repousses.

Il est nécessaire de répéter cette technique même en cas de pluie. En effet, le bicarbonate tue les feuilles et non les racines. Néanmoins, en l’appliquant de façon occurrente, les plantes finiront par mourir par manque de nutriments.