Pour fabriquer le fertilisant, il vous faut 10L d’eau tiède et 200g de craies. Vous devez avant tout broyer la craie en la mettant dans un sac en plastique à fermeture éclair. Mettez sur une planche à découper et utilisez un marteau en bois pour broyer.
Vous devez obtenir une sorte de poudre fine qui sera versée dans l’eau tiède. Pensez toujours à bien respecter la dose. Dès lors que le mélange est constitué, laissez-la se reposer pendant 10 minutes. Mélangez encore une fois et laissez reposer encore pendant 10 minutes.
A ce stade, versez la solution dans l’arrosoir et commencez à arroser les plans de concombres. Au moment de l’arrosage, visez les racines. Utilisez la solution une fois par mois et de préférence le soir. Vous verrez que la récolte sera doublée au bout d’une semaine.
Qu’il s’agisse de plantation en serre ou en plein air, vous pouvez utiliser ce fertilisant. A titre de rappel, le gypse renferme du silicium et du magnésium. Ainsi, outre le fait qu’il booste la croissance, le gypse protège des parasites et des attaques dangereuses.